Retour à la maison

Publié le par Marie

Coucou

 

çà y est, je suis rentrée jeudi matin. Il fait chaud ici, 32° cet après midi mais finalement, je supporte cette température sans problème. En effet, il faisait 44° à Montréal mercredi et avec un taux d'humidité de 70 %, j'ai eu beaucoup de mal à supporter surtout quand on se balade avec des valises de presque 25 kgs, lol. 

 

A part çà, le retour s'est bien passé. L'avion avait un peu de retard dû à un gros orage sur Montréal. 

 

Je n'ai pas encore commencé à scrapper, désolée, çà sera encore des photos et souvenirs de Montréal. Je vais donc vous montrer quelques photos d'une exposition qui se tient dans une rue de Montréal. 

Il s'agit d'un sujet qui me tient à coeur, les amérindiens, du devoir de mémoire de ce qu'on leur a fait subir. Les enfants amérindiens étaient retirés à leurs parents pour être "éduqués" mais le but était surtout de faire disparaître leur culture. C'est ce qui a été fait au Canada mais également aux USA. Je vous laisse découvrir quelques photos et les explications.


IMGP0417IMGP0418

 

IMGP0419IMGP0420

IMGP0422IMGP0421

IMGP0423IMGP0424

 

IMGP0434IMGP0435

 


 

Diverses photos prises dans Montréal.

IMGP0429

IMGP0430

 

La banque de Morgane, la classe non ?

IMGP0285

IMGP0286

 

Morgane nous a fait découvrir une fripperie. Dans le fond du magasin, il y a une piscine de vêtements. Tu montes sur le tas pour choisir, tout est à 1$. Il y a vraiment de tout, des vêtements de marque, sacs... il faut fouiller. 

IMGP0131

 

La place des arts. Il se passe toujours quelque chose sur cette place et à Montréal.

IMGP0391

 

IMGP0384

 

Quand nous sommes arrivés, il y avait le festival de jazz, la semaine suivante "complètement cirque" avec des animations un peu partout dans la ville. Quand nous sommes partis, il y avait le festival "juste pour rire". 

suite 0357

 

IMGP0101

 

suite 0194

 

suite 0701

 

suite 0674

 

Voilà pour aujourd'hui. Je crois que j'arrive au bout de ce blog car il a fallu que je supprime quelques photos anciennes pour avoir de la place pour les nouvelles. Il va donc falloir que je pense à en créer un autre !!!

 

Bises et à très bientôt

 

3 copie

 


 




 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est exactement ce qu'on fait les australiens avec les aborigènes !<br /> <br /> <br /> Inimaginable et pourtant...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, les blancs se croyant supérieurs aux autres races, ils ont fait beaucoup de mal aussi bien en Amérique, en Australie, en Afrique et j'en passe.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon retour en bretagne !<br /> <br /> <br /> ton blog se finit?<br /> <br /> <br /> héberge tes photos sur un hébergeur , comme ça, ça ne prend pas de place sur ton blog .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrine. Pour mon  blog, j'ai fait un peu de place, on verra le temps que çà durera. C'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre mes photos chez un hébergeur. A voir.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ces balades<br />
Répondre
V
<br /> Voilà encore de belles photos que tu nous montres là, c'est vraiment sympa à toi d'avoir partagé tout ça avec nous, j'ai été ravi de te"suivre" dans ton voyage <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Véro.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce bôoooooooo partage!!!!Ravie que vous soyez bien rentrés même si c'est dur!!!!!Mais il paraît que les bonnes choses ont une fin!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de Scrapbizouuuuuuus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes comm même si je n'ai pas pu y répondre pendant mon voyage.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />