La Gaspésie

Publié le par Marie

Coucou

 

Nous voilà de retour à Montréal après notre week end en Gaspésie. Le trajet en bus était un peu long car nous avons dû faire plus de 2000 kms pendant le week end. Nous étions tout en haut de la Gaspésie. Nous avons longé les rives du St Laurent pour arriver jusqu'à l'océan Atlantique, à Percé.

 

Nous avons fait un petit arrêt en bordure du St Laurent et çà ressemble un peu à chez nous en Bretagne. 

montreal-07-13-0009.JPG

 

montreal-07-13 0011

 

 

A part bien sûr, la couleur des roches rouges ci-dessous

 

montreal-07-13-0005.JPG

 

Nous avons ensuite visiter le parc national de Forillon. C'était très beau mais il était très tôt le matin et le soleil n'était pas encore au rendez-vous. Je dirais dommage pour les photos mais heureusement pour nous, car les températures sont plus supportables, bien qu'il fasse beaucoup moins chaud qu'à Montréal. 

 

 

 gaspesie-0296.JPG

 

gaspesie 0322

gaspesie 0303

 

Puis nous sommes partis sur Percé. Son nom vient du rocher percé que voilà

gaspesie 0469

Nous avons été le voir en bateau et c'est trop beau. 

gaspesie 0576

 

Nous avons apperçu des phoques 

gaspesie 0552

 

J'espérais voir dauphins ou baleines mais çà n'a malheureusement pas été le cas. Il y a un dauphin mais impossible de le prendre en photo car il était beaucoup trop loin. Nous avons accosté sur l'île Bonaventure. Cette île n'est habitée que par les animaux et notamment une importante colonie de fous de Bassan. Nous avons dû traverser l'île à pied pendant 45 mns sous un soleil de plomb pour aller les admirer mais çà valait vraiment le coup, c'était très beau de les atterrir dans leur nid et s'occuper des petits. Il y avait toujours un des parents à rester à terre. On se demande comment ils peuvent retrouver leur nid vu le nombre. 

 

IMGP0322

 

IMGP0328

 

IMGP0341


Une vue de l'île et au loin le "rocher percé"

 

IMGP0355

 

Quelques photos diverses des maisons en Gaspésie

 

gaspesie 0199

 

gaspesie 0430

 

gaspesie 0436

 

Voilà çà fait déjà pas mal de photos. Je voulais vous en mettre un peu plus mais je ne sais pas si çà vient d'overblog, si j'ai atteint le maximum de photos possibles mais j'ai une erreur de transfert à chaque fois que je veux en rajouter. 

 

Pour nous, c'est bientôt la fin de notre séjour car nous rentrons mercredi soir pour arriver jeudi matin en France. J'ai encore pas mal de photos à vous montrer mais vu le nombre de comms qui baissent, vous en avez peut être assez de voir mes photos ou alors vous êtes toutes parties en vacances, lol. En tout cas, merci beaucoup d'être passée par ici ou d'avoir mis un petit mot. Je pourrais bien à nouveau vous répondre individuellement et il va me falloir pas mal de temps pour faire le tour de vos blogs. 

 

bises à toutes et à très bientôt

 

4 copie

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Julie la Baroudeuse 26/07/2013 20:58


Je n'ai qu'une envie : y aller. Et maintenant je sais que lorsque ça sera le cas je pourrai compter sur toi pour m'indiquer les sites à visiter...


Bon retour parmi nous ma Marief !

Marie 27/07/2013 20:31



Merci, tu peux effectivement y aller, tu ne seras pas déçue... enfin je pense. Ma fille aînée y part pour la première fois dans une semaine. Morgane a hâte de faire découvrir sa ville à sa
soeur. 



lorelei 18/07/2013 22:07


Comment pourrait-on se lasser ? Certainement pas.


Tu nous fais voyager dans des contrées que j'aimerais connaître. Alors merci de tes reportages.


C'est magnifique


Bises

Batchaka 18/07/2013 16:10


Whaouuuuuuuuuuuuu tout est bôoooooooooooo!!!!!Merci beaucoup et bon retour, toutes les bonnes choses ont une fin....snifou!!!!!Mais se sera pour mieux revenir...non???


Plein de Scrapbizous

vero_scrap 18/07/2013 06:51


Wahooo , encore une série de photo superbe ! grâce à toi on en prend pplein les yeux çe fait rêver ! bon retour


gros bisous

Thérèse 17/07/2013 23:53


Merci pour toutes ces photos que je découvre  , il va me falloir un certain temps pour tout voir mais se sera que du bonheur je reviens tout doucement A bientôt  Bises