Parc olympique

Publié le par Marie

Coucou les filles au bout du monde,

 

Merci pour vos comm, çà me fait plaisir de savoir que mes photos vous plaisent et vous font voyager un peu. Un petit message à Steph, trop sympa de m'avoir mis un petit mot, çà me fait très plaisir. 

Pour celles qui étaient nées, vous avez peut être souvenir de ces jeux olympiques en 1976 à Montréal. Moi j'en garde un souvenir incroyable avec le premier 10/10 en gym de l'histoire des jeux et c'était.... Nadia Comanecci bien sûr. C'est aussi Guy Drut, médaille d'or aux 110 m haies. Bon j'avoue, je suis fan des JO. Comme j'ai fait beaucoup de compétitions dans plusieurs sports, j'aurais rêvé de participer à des JO. 

 

Vous vous demandez où je veux en venir ? tout simplement, Killian et moi avons visité le parc olympique de Montréal. Nous sommes montés tout en haut de la tour. A savoir, elle est dans le Guiness des records car c'est la tour la plus inclinée au monde, 45 °. La tour de Pise n'a que 5° d'inclinaison pour vous donner une idée. 

montreal-07-13 0420

 

On a une superbe vue à 360°de tout Montréal. Désolée pour la qualité des photos mais elles sont prises à travers des vitres qui n'étaient pas nickel.

 

montreal-07-13-0428.JPG

montreal-07-13 0427

 

montreal-07-13 0491

 

Photo prise du funéculaire en redescendant.

montreal-07-13 0462

 

Vue d'en bas

 

montreal-07-13 0527

 

montreal-07-13 0557

 

On n'a malheureusement pas pu visiter le stade car il est en travaux.  Il y a des plaques avec les noms de tous les gagnants dans tous les sports représentés à ces JO 

montreal-07-13-0564.JPG

Désolée, je ne suis pas sûre que vous pourrez lire les noms sur la plaque du dessous mais il s'agit de celle où apparaissent les 3 médailles d'or de Nadia. J'ai aussi photographié celle de Guy Drut mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à la télécharger.

 

montreal-07-13-0568.JPG

 

Et maintenant, quelques photos en vrac. Tout d'abord, l'intérieur du centre commercial où travaille Morgane

 

montreal-07-13 0583

 

Un autre centre commercial

montreal-07-13-0593.JPG

 

montreal-07-13 0601

montreal-07-13 0608

Et voilà pour aujourd'hui. On est repartis pour d'autres visites. 

 

Bises à toutes 

 

4 copie

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore la photo de la tour vue d'en bas !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Corinne, merci pour ton passage sur mon blog, çà me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de tres belles photos et de très beaux souvenirs pour faire de magniques pages ou des albums,à bientôt sur le forum<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamititou pour ton comm et ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore de chouettes photos qui nous font voyager un peu aussi.....et merci pour cet historique des JO. Biz et bonnes autres visites.<br />
Répondre
P
<br /> moi aussi je me souviens du 10/10 de Nadia C...<br />
Répondre
C
<br /> Ah que de bons souvenirs Montréal ( et le Quebec en général)<br /> <br /> <br /> Jolies photos ... tu va pouvoir nous montrer pleins de jolis minis ..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre