Photos de "La Prairie"

Publié le par Marie

Bonjour,

 

Tout d'abord, un très grand merci pour tous vos gentils messages et comm, çà me fait très plaisir de vous lire et de savoir que vous me suivez à distance. 

 

Pour répondre à certaines questions. Au niveau des prix, tout n'est pas super intéressant, en tout cas moins qu'aux Etats Unis. Il n'y a pas énormément de magasins de scrap sur Montréal ou alors ils sont dans les zones assez loin du centre. Le magasin où j'ai été mardi n'est pas sur Montréal même, il nous a fallu 1 heure de trajet entre le bus, métro et bus de banlieue pour y aller. Par contre, le coin était assez sympa, j'ai pris quelques photos mais avec mon téléphone, je n'avais pris mon appareil photo, comme c'est un reflex, c'est assez lourd à trimballer surtout pour magasiner . Du coup, la qualité des photos n'est pas extraordinaire mais j'ai pensé à vous en voyant les petites maisons.

 

Le nom de la petite ville est "La Prairie". C'est dans un style complètement différent des maisons de Montréal. C'est plus le style des maisons des petites villes américaines. 


Canada-0893.jpg

 

Canada 0895

 

Canada 0898

 

Canada 0900

 

Canada 0899

"Maison à tout le monde", je ne sais pas trop ce que c'est. C'est une pancarte qui était proche de l'église.

 

Canada 0892

 

Canada 0894b

 

Le magasin de scrap était dans la maison blanche où j'ai mis une flèche rouge. C'était sympa car il y avait le magasin avec tous les produits de scrap et sur le côté un coin "atelier". Il y avait une crop libre. Tous les mardis, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent venir scrapper le projet qu'elles souhaitent. Il n'y a rien d'organisé, c'est juste pour le plaisir de se retrouver. Je peux vous dire qu'il y avait une bonne ambiance et que çà rigolait bien. C'était trop sympa d'écouter les filles avec leur accent québécois, j'adore !

 

D'ailleurs, je ne vous l'ai pas dit mais je trouve çà très marrant car Morgane n'a bien sûr pas pris l'accent québécois mais par contre, elle a pris des expressions d'ici. 

 

Mardi soir, nous sommes sorties pour aller à un match d'impro, c'était super drôle. Je dois dire qu'au début, je ne comprenais pas grand chose mais au bout d'un moment, j'ai fini par m'habituer et par comprendre ce qu'ils racontaient. En plus, Morgane me traduisait certains mots. J'ai filmé avec mon téléphone, je ne sais pas si je pourrais mettre les vidéos ici. Je verrai à mon retour. 

 

Bon revenons aux photos. Un petit écureuil, enfin un des nombreux écureuils que l'on peut voir ici. 

Canada 0904

 

Un panneau que j'ai découvert. Ici, comme aux USA, il y a des carrefours avec 4 Stop ou 4 arrêts comme ils disent ici. C'est le premier arrivé au carrefour qui passe et c'est toujours par ordre d'arrivée. çà fonctionne très bien ici mais je n'imagine même pas çà en France, nous ne sommes pas assez disciplinés.

Canada 0905

 

 

bon, çà sera tout pour aujourd'hui... enfin si vous êtes toujours là après ce long article.

Bisous les filles et à bientôt

 

2 copie

Publié dans Divers

Commenter cet article

Sterenn 11/11/2012 00:03


Je viens de lire tes 4 articles d'un coup! Que tu dois etre dépaysée tout de meme. Reviens nous avec encore de belles photos à scrapper!! Sterenn

aurélie 09/11/2012 22:22


Merci pour les photos. Charmante petite ville avec ses maisons typiques. Il se dégage une certaine sérénité de cette ville (j'adore le panneau stop)


Bon, il va falloir convertir nos amies Canadiennes au scrap (pour ne plus que ce soit l'expédition pour aller magasiner )


Encore merci 


bises

carobalou 09/11/2012 21:11


géniales ces photos.. je ne savais aps que tu y étais retournée.... c'est super....

Nadine 09/11/2012 18:32


Bon, on ne te voit pas beaucoup sur les photos !!!  La ville est superbe, avec ses couleurs, ce n'est ici qu'on verra ça.


Profite bien de tes derniers jours, coucou à Morgane.


Merci de prendre de ton temps afin de partager avec nous ton voyage.


Bisous

Patricia45 09/11/2012 14:45


merci pour cette jolie balade!


c'est sûr qu'en france les carrefours à 4 stops ne marcheraient pas, ce serait le gros bazard! j'en ai déjà vu aux USA et récemment en Namibie, les gens sont respectueux