Petite balade du dimanche

Publié le par Marie

Bonjour à toutes,

 

J'espère que votre dimanche s'est bien passé. J'ai profité du beau soleil pour aller me promener avec Léo. Aujourd'hui, je suis allée à 5 mns de la maison au bord du Golfe du Morbihan. J'en ai profité pour faire quelques photos mais avec mon téléphone donc la qualité n'est peut être pas top.

 

photos-0952.jpg

 

photos 0955

C'était très agréable de se balader. Par contre, la mer n'était pas très belle pour les photos, il y avait du vent. En tout cas, Léo était content de sa balade.

Il y a des pancartes qui me plaisent bien et me font sourire à chaque fois que je passe devant.

photos 0852-copie-1

 

photos 0853


 

Je change de destination maintenant. J'ai retrouvé des photos que j'avais oublié de vous montrer. Il s'agit de photos de Montréal. Tout d'abord, une photo des maisons avec ces espèces de tentes blanches. Il s'agit d'une protection que les habitants commençaient à mettre pour protéger de la neige, les voitures et les parkings des maisons. 

 

photos 0917

Je pense que çà doit être super pratique et que çà doit éviter de déneiger la voiture tous les matins, surtout que là-bàs ce n'est pas quelques centimètres quand il neige. J'ai d'ailleurs eu Morgane hier sur Skype et il neigeait à Montréal. 

Autre photo. J'ai trouvé un magasin Converse à Montréal. Je ne vous montre que le rayon enfants. Un nombre important de coloris et la plupart à 34 $ soit 27 €. La taille enfant s'arrête au 36 et... je chausse du 35-36 donc, j'en profite. 

photos 0890

 

Je vous ai déjà dit qu'il y avait beaucoup de centres commerciaux dans le centre de Montréal et qui sont reliés par des galeries marchandes souterraines. On peut donc passer la journée dans les magasins sans mettre le nez dehors. J'ai d'ailleurs apprécié vu les températures extérieures. Ce qui est surprenant et que je n'ai jamais vu en France, c'est qu'à l'étage le plus bas (sous sol) du centre commercial, se regroupent toutes sortes de restauration. On peut y trouver de quoi manger chinois, thaï, mexicain, japonais, italien... Subway, Mac Do, Starbucks... J'ai même vu une crêperie bretonne. C'est comme une grande place avec des tables au centre et tout autour des stands de restauration. On peut donc se retrouver à une table manger chinois et la table d'à côté, voire même à la même table, on mange thaï ou italien. 

photos 0907

 

 

Nous, c'était Thaï. C'était sympa car ils préparaient tout et cuisaient devant nous dans le wok.

photos-0906.jpg

 

Nous avons également été mangé dans un restaurant qui s'appelle "Frites Alors", c'est une franchise, on en retrouve donc un peu partout. J'ai pris un Fish and Chips. Mes frites étaient servies en cornet dans une jolie coupe. Morgane avait pris un hamburger et comme aux Etats Unis, c'est servi dans un panier. 

 

 photos 0931

 

Je pense que cette fois, j'ai fait le tour de mes photos et de mes petites anecdotes de Montréal. 

 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous montre dans les prochains jours ma production de cartes et étiquettes du week end.

 

Et comme toujours, un grand merci pour celles qui laissent un petit comm, seul moyen de savoir que vous êtes passées me faire un petit coucou et de savoir si vous aimez ou pas ce que je vous propose.

 

bisous les filles et à très bientôt.

 

2 copie

Publié dans Divers

Commenter cet article

Véronique 10/12/2012 13:15


Je ne sais pas par quel miracle du surfing je suis arrivée sur ton post, mais j'ai beaucoup aimé voyager par tes reflexions.


D'abord l'humour des photos que j'ai adoré... ça m'a rappelé un panneau sur une place handicapé qui disait : "Etre con n'est pas un handicap, va te garer ailleurs" !!!


Les photos de Montréal... moi ce qui m'a le plus étonné là bas, c'est la longueur des rues.... parfois + de 15 km, j'ai aimé aussi les écureuils, les parcs, la ville souterraine. J'avais déjà vu
des "foods court" en Australie... c'est génial comme concept. Ce qui m'a bien plu aussi, c'est les poussettes de mes collègues professionnelles : on peut y mettre 4 bébés.... ici, 2, c'est le
maximum.


J'ai bien aimé aussi cette culture de la langue française : le stop qui devient arrêt, le bed and breakfeast qui devient Couette et café, mais le summum ça a été quand même le code Pin qui est
devenu le code Nip (numéro d'identification personnel).


Montréal... on n'en sort jamais indemne. Quelle ville !!!


Oups, à l'origine, je surfais pour voir du scrap et de la carterie.... ce que tu fais est vraiment très joli, mais ce que tu racontes, transporte !!!


Je reviendrai. Merci pour ce partage. Bises...

Marie 10/12/2012 17:34



Je te remercie beaucoup pour ton très gentil comm. çà fait toujours plaisir de savoir que les articles que l'on fait sont appréciés. 


Je vois que tu connais bien le Québec. Je l'ai découvert cet été en allant voir ma fille qui vit à Montréal et j'ai adoré cette ville. Je crois que ce que j'ai encore plus apprécié c'est la
gentillesse, la tolérance et le respect des autres qu'ont les Québécois. Je comprends mieux pourquoi ma fille veut y rester et ne plus revenir en France.


bises



nadinescrap 02/12/2012 18:16


Il est trop beau Léo sur la plage. Les pancartes sont géniales, ils ont vraiment beaucoup d'humour ces bretons.


Si mes filles rentraient dans une boutique avec autant de converse, on ne pourrait plus les faire sortir!!!!!


bisous

Marie 02/12/2012 20:35



Je dois dire que j'ai ramené 5 paires de Converse, j'avais pas mal de commandes, lol. Et sur la photo on ne voit que les Converse enfant, il y a beaucoup plus de choix pour les adultes !!!


 


 



Françoise 30/11/2012 10:12


hello, les pancartes sont trop rigolodes 


Merci pour ce partage, bise

Marie 30/11/2012 17:27



Merci pour ton passage sur mon blog. 


bises



Thérèse 29/11/2012 08:48


Un petit voyage dans le Golfe du Morbihan  c'est tellement beau. Et la suite sur ton séjour à Montréal c'est que du bonheur ce petit voyage que tu nous montres Bonne journée Bises 


 

Marie 29/11/2012 17:28



Merci Thérèse pour ton passage par ici et contente que ces photos et anecdotes te plaisent.


bises



aurélie 28/11/2012 22:02


Nous avons vraiment la chance de vivre dans une très belle région. J'aime beaucoup aussi aller me balader au bord du golfe. 


Merci encore de nous faire partager d'autres photos et anecdotes du Canada. On en redemande!!!


bises et à demain

Marie 29/11/2012 17:27



Merci Aurélie. Bon désolée, je crois que j'ai fait le tour des photos et anecdotes du CAnada , au moins jusqu'à mon prochain voyage. 


A demain


bises